dimanche 9 décembre 2012

Victoire de la Cé le mardi 27 novembre aux élections au conseil d'administration à l'IUT de La Rochelle !

Ce mardi 27 novembre 2012 avait lieu les élections des représentants étudiants au conseil d’administration de l'IUT.
Ce conseil statue sur la politique de l'IUT, aussi bien pour l'aspect budgétaire mais aussi pour les décisions importantes sur l'avenir de l'IUT ou sur sa visibilité régional . La Confédération étudiante a présenté une liste avec la plus grande diversité pour représenter au mieux les étudiants de chaque pôle de l'IUT.
Notre programme s’est axé autour de 3 thématiques principales :
  • Une ouverture à l'étranger en augmentant les échanges d'étudiants entre notre pays et le monde, les études doivent permettre à chaque étudiant de découvrir un autre pays et une autre culture en effectuant une partie de sa formation (stage, semestre, PFE...) et de recevoir des étudiants étrangers de diverses nationalités.
  • L’insertion Professionnelle : nous voulons mettre en place un portefeuille de compétence (certifié par l'Université). Il permet de valoriser les compétences que l’on peut acquérir au long de son parcours universitaire et extra universitaire (stages, jobs d'été, associations, sportive...). Cela dans le but de nous démarquer face à un recruteur.
  • L'accessibilité aux étudiants de pouvoir s'informer sur ce qui se passe dans son université et dans son campus (débats, colloques, ...) mais aussi de l'environnement extérieur à l'Université (forums, salons,...). L'IUT doit être en contact avec le monde extérieur pour que les étudiants puissent être en contact avec les entreprises et les acteurs de la vie économique de leur ville, de leur région et de la France.
Grâce au soutien des étudiants pour notre liste et notre programme, nous avons obtenu les 8 places au conseil d'administration (Leurs noms).
Merci à tous les étudiants qui ont voté pour nous. Désormais le combat continue dans les conseils pour obtenir de nouvelles victoires pour les étudiants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire