lundi 12 septembre 2011

La Confédération étudiante de La Rochelle arrive enfin sur Internet !

Premier message, première erreur. En effet, la Confédération étudiante de La Rochelle (Cé-LR) est déjà présente sur Facebook et certains de ses membres sont présents sur Twitter. Donc si nous étions bien présent sur les réseaux sociaux, nous n'avions pas de page internet de type blog (bloc-note en bon français) ou site web. Ce n'est dorénavant plus le cas avec ce premier message.

Ce bloc-note aura pour objectif de diffuser nos communiqués, de vous informer de nos actions (sauf surprises bien entendu), de répondre à vos questions. Bien que la rédaction des messages soit réservée aux membres du bureau par souci de commodité, rien ne vous empêche, surtout si vous êtes adhérent, de nous faire parvenir des textes à publier avec votre signature. Bien entendu, nous les publierons avec plaisir sauf problème juridique, opposition avec nos valeur, texte tout simplement mauvais (orthographe...).


J'écris, mais je n'ai pas répondu à une question extrêmement simple : "Qu'est ce que la confédération étudiante de La Rochelle ?" 

Et bien, la Cé-LR est une association de loi 1901 jouant le rôle de syndicat étudiant. Ces membres se sont donnés pour but de défendre et d'améliorer les droits des étudiants, leurs conditions de vie et de travail. Cette mission, pour ne pas dire ce sacerdoce, passe par des actions d'informations, des pétitions, des manifestations mais également du travail dans les différents conseils de l'université et du CROUS où nous sommes actuellement très présents
Concernant l'idéologie du syndicat, elle est la suivante : respects de la démocratie, de la justice sociale, de la laïcité ; lutte contre les extrêmes et surtout aucune attache à un parti politique en particulier.

Je terminerai ce premier billet en vous signalant que nous mettons/mettrons divers pages attachées à ce blog (liens en haut) : coordonnées pour nous joindre, liste d'acronymes, liste des élus dans les conseils...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire